L'AIRE DES VÉRITÉS

ZAC Les prés de la grand route

03120  LAPALISSE

http://www.airedesverites.com

Tél: 04 70 99 79 91

Accès: Sur la RN7, à l’entrée de Lapalisse en venant de Moulins.

Sujet

Commentaires (Testé en Juin 2010 & 30/06/2011, dernière visite les 18&24/02/14 par )

Note

Accueil De 6h à 22h30, ouvert le week-end, on est plus dans un autohof à l’allemande que dans un centre routier. Une station TOTAL et AS 24, un magasin avec un rayon journaux, en plus, le personnel est aimable. Le lieu idéal pour planter un week-end...

Mise à jour du 30/06/11: Ici, pas de service à table. Les clients doivent aller chercher leur plat aux différents buffet. Je sais que certains chauffeurs routiers aiment être servis à table mais comme maintenant la majorité des restos routiers ont un buffet d'entrées, je ne vois pas la différence entre aller se servir au buffet pour les entrées (et même parfois les desserts) et aller se servir son plat chaud au buffet approprié... Moi perso, ça ne me dérange pas. A choisir entre être servi à table des aliments industriels et aller chercher au buffet des aliments frais, mon choix est vite fait !!! Pour un repas encore plus détendu, on peut manger à la terrasse derrière, en plein air. C'est très agréable. Ouvert 7j/7 !!! Les repas peuvent être pris de 11h à 22h non stop !

Mise à jour du 24/02/2014 : C’est ouvert tôt et ferme tard et ce 7j/7. Sincèrement je m’attendais à un accueil d’aire d’autoroute, mais ce n’était pas le cas. J’ai vraiment été agréablement surpris. Je suis arrivé tard (voire très tard !) et cela n’a posé aucun problème de la caissière au cuistot en passant par la serveuse.

Repas Libre service y compris le plat chaud à la demande, les aromates viennent du jardin derrière, un quart de vin, café compris : 12,70 €.

Mise à jour du 30/06/11: Je tiens à préciser que je n'y ai pas mangé mais suite au reportage diffusé le 11/06/2011 sur TF1, je suis allé voir les patrons de cet établissement. Les patrons m'ont fait visité tout l'établissement et j'y ai vu que tout était fait "maison", même la mayonnaise et les frites. Aucune boite de conserve... Les carottes ainsi que toutes les crudités sont fraîches. La salade de fruits est tout aussi fraîche et tous les desserts sont fait maison ! Le menu comprend le buffet d'entrées, le plat chaud, 1 fromage, 1 dessert et 1/4 boisson. Eau plate et gazeuse à volonté à la tireuse à eau.

Mise à jour du 24/02/2014 : Il y a du choix dans les plats et les légumes. Le cuistot rajoute de la sauce et sert deux légumes différents si on le demande poliment. Même si ce soir-là, je n’ai pris qu’un plat. J’ai jeté un œil au buffet d’entrées : Cela ne sort pas de l’ordinaire. Le buffet de desserts pareil. Mais ce qui m’a choqué, c’est le prix : 9.90 € le plat unique. C’est cher !!!! Sinon le menu est à 13,90 avec 1/4 de vin** le soir uniquement. Le midi, même prix mais sans boisson.

Sanitaires Deux lavabos et trois toilettes (dont un pour handicapés) plus un coin femme (que je n'ai pas visité).

Mise à jour du 24/02/2014 : C’est propre. C’est grand et ce, même à quelques minutes de la fermeture.

Douches Mise à jour du 30/06/11: Les douches sont à jeton et c'est du classique "centre routier"... Les lavabos ainsi que les douches sont accessibles de l'extérieur, ce qui est un plus pour nous les routiers. Ça évite de faire sa toilette devant les touristes venant faire leurs emplettes dans la station... C'est quand même plus intime. Une caméra vidéo est dirigée vers les lavabos afin de surveiller les éventuels dégradations pouvant être faits par certains utilisateurs indélicats...
Parking Immense et goudronné avec emplacements au sol.

Mise à jour du 24/02/2014 : Sincèrement au vu des services, cela mériterait 5 étoiles. Bitumé, traçage au sol, parking VL et PL bien séparés, station gasoil Total et AS24. Le tout au calme loin de la nationale. Seul bémol : Si tu arrives un peu juste en temps de volant, tu risques de passer une mauvaise nuit. En effet, il faut prévoir (vu la pente) de mettre des cales sous les roues pour avoir la couchette à l’horizontal.

 

Les fiches consultables sur ce site sont des critiques faite à un moment donné et peuvent donc changer entre temps. Selon la législation française, les critiques sont libres et peuvent être publiées tant que les propos tenus ne sont pas mensongers ni injurieux, ce que nous respectons ici.

© www.resto-routier.com 2010, reproduction interdite.